samedi 25 octobre 2014

Le mot d'Alexandra:


Monsieur le Président de la République nous fait part aujourd'hui de son respect pour la culture française! Je cite:
"Le talent d'une nation se mesure à la place qu'elle accorde à ses artistes"
"La France est le pays des grands musées"
"Le rayonnement de la France, c'est le rayonnement de sa culture!"
Certes, je partage ces affirmation, mais Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, Mesdames et Messieurs les élus, et toi, oui, toi peuple de France, ne croyez-vous pas que le rayonnement de notre pays ne passe pas déjà par le respect et la transmission du Patrimoine légué par nos ancêtres???
Le respect de la mémoire, c'est le respect de la vie et nous avons besoin de cette sève culturelle pour relever la tête, pour nous affirmer, pour exister et être fiers d'un pays qui depuis quelques années nous prive d'espoir en nous enfonçant dans les ténèbres du doute.
En détruisant ce passé qui nous est si cher, vous allez détruire ces racines et sans racines, tout comme dans la nature, point de vie n'est possible.
Oui, la France a du talent, oui la France est une grande nation et c'est une grande fierté pour moi d'être née ici.
Mais quand je vois ces images j'ai mal, j'ai honte, et je ne trouve pas les mots pour qualifier de tels actes!
Regardez ces images, regardez-la tomber, regardez-la, impuissante se faire mordre par ces mâchoires d'acier, et mourir dans une lente agonie...
regardez ces images et avant de prononcer un mot concernant la culture de la France, vous tous qui tolérez ces actes... Etes vous encore capables de vous regarder dans un miroir???

Alexandra Sobczak, présidente d'Urgences Patrimoine

Saint-Jacques d'Abbeville, la destruction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire