samedi 1 novembre 2014

Le mot d'Alexandra

La page Facebook d'URGENCES PATRIMOINE a 6 mois, et plus de 5500 "j'aime"!!!
Ce succès est le vôtre,car immédiatement vous avez été nombreux à vous intéresser à cette nouvelle association qui a pour but premier la sauvegarde du Patrimoine.
L'association a été créée le 12 février 2014...
Rien de bien novateur me direz-vous, car de très grandes et belles associations oeuvrant pour la même chose existent déjà, alors une de plus???
Oui, une de plus, mais reconnaissons le, nous ne serons en fait jamais assez tellement la tâche est immense!!! Chaque association a une approche différente, une sensibilité différente, des talents différents...
J'ai toujours pensé que c'est en nous unissant tous que nous pourrons gagner le plus de combats, chacun gardant bien entendu sa propre identité.
C'est pour cette raison que nous pourrons très prochainement annoncer de très beaux partenariats avec d'importants acteurs de la sauvegarde du Patrimoine et c'est pour moi une grande fierté qu'une si "jeune" association soit digne d'intérêt pour de grandes institutions.

Beaucoup d'entre vous s'interrogent sur la concrétisation de nos actions; j'ai entendu parfois, et c'est légitime, "à par faire aimer des pages facebook que faites-vous?"
A cela je réponds sans détour que pour être actif il faut d'abord être reconnu; c'est pour cette raison qu'un phase de communication était indispensable, et sans "fondations" l'édifice ne pourrait pas tenir, donc tous ces mois écoulés ont servi à bâtir.
Bâtir un nom, une image, et une structure!

Petit-à-petit des acteurs importants du Patrimoine se sont reconnus dans ce "souffle nouveau" et ont décidé de venir construire avec moi ces précieuses fondations.
Ils sont architectes, artisans d'art, restaurateurs, historiens, étudiants, professionnels ou retraités, ou simplement des amoureux du Patrimoine refusant de voir détruire ce que le passé leur a transmis.
Tous ont un dénominateur commun: la PASSION, et c'est cette passion qui nous unit ici!
Car Urgences Patrimoine est une aventure avant tout bumaine et elle le restera!
Ici on pense avec le coeur, même si cela peut paraître utopiste, mais c'est notre ligne de conduite!
Nous allons rentrer dans l'action avec de beaux défis à relever, et nous ne manquerons pas de les partager avec vous!
Et si l'envie vous en dit, n'hésitez pas vous aussi à entrer dans l'action avec nous!
Un pour tous, tous pour le Patrimoine!!!

                                                               Alexandra Sobzcak, présidente d'Urgences Patrimoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire