jeudi 13 novembre 2014

Une loterie pour sauver le patrimoine?

Hier, Alexandra Sobczak, présidente d'Urgences Patrimoine, était l'invitée, avec François de Mazières, député-maire de Versailles, de Dimitri Pavlenko dans l'émission Le Grand Référendum sur Sud Radio, pour débattre du financement du Patrimoine et de sa sauvegarde.


Monsieur de Mazières a proposé qu'un rapport soit remis par le Gouvernement au Parlement sur la possibilité d'affecter au Centre des Monuments Nationaux les bénéfices d'un tirage exceptionnel du loto réalisé à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
Alexandra Sobczak a félicité cette initiative et mis en avant qu'il ne faut pas oublier le petit patrimoine, ou patrimoine local, et l'importance des associations de sauvegarde qui oeuvrent aussi 
à sa pérennité. 
Un bel échange de points de vue allant dans le même sens: remettre le Patrimoine à une place d'importance. En faire une grande cause nationale dès l'an prochain.

Ecouter l'émission.

Signer la Pétition pour que la sauvegarde du Patrimoine soit reconnue grande cause nationale 2015 adressée à Madame la Ministre de la Culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire